Ragnarok : Akbar-online
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 Pour quoi Akbar Online ne marche plus sous Ragnarok ?

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kalel60
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kalel60


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MessageSujet: Pour quoi Akbar Online ne marche plus sous Ragnarok ?   Pour quoi Akbar Online ne marche plus sous Ragnarok ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:24

voila l'expliquation : extrait de www.ragnarok.fr

Tout d'abord, si vous venez ici depuis un autre site (comme Infos du Net), je tiens a vous signaler que les informations qui suivent concernent en particulier les serveurs du jeu Ragnarok Online, sujet même de ce site (Ragnarok.fr). Cependant la plupart de ce qui est dit dans ce sujet reste généralement valable *aussi* pour d'autres jeux, ROSE Online, Lineage, WoW, etc etc. Mais inutile de venir en parler, ce forum traite de Ragnarok Online, pas des autres jeux.

Suite à une récente discussion, je pense qu'il est temps de récapituler dans un post complet les tenants et aboutissants de ces histoires de serveurs privés.


1. Origine

Les serveurs privés sont a l'origine des serveurs en développement qui ont filtré pour être utilisés a des fins privées et illégales
Pourquoi ce nom ? parce qu'il s'agit de serveurs qui n'ont pour but d'être accessible a tout le monde. Les premiers créateurs savaient très bien qu'un serveur de ce type est illégal, et les joueurs étaient donc restreints, tout était privé.

De nos jours, de plus en plus de serveurs ont des sites & forums librement accessibles, tlm peut s'y inscrire ... mais le nom est resté.


2. Illégalité

Est ce tout serveur privé existant est illégal ? oui !
Il n'y a que cette réponse, quoi qu'il arrive ! Pour les détails, continuez de lire.

Qu'est ce qu'une license d'exploitation ?
Il ne s'agit pas la du terme au sens d'abus, mais au sens d'utilisation et de distribution. Acquérir cette license comme l'ont fait euRO, iRO, fRO, et autres serveurs officiels (liste disponible sur http://www.ragnarokonline.com en page d'accueil) permet donc de distribuer le client, d'utiliser le serveur et ainsi de permettre au gens de jouer au jeu légalement.

Qu'est ce qui est illégal alors ?

- Tout d'abord, le serveur lui même. Certains sont basés sur l'original (eaegis) malgré des modifications variant d'un serveur a l'autre. Bien entendu, rien n'a été acquis comme license d'exploitation. Et donc le simple fait de lancer le serveur est en lui même illégal. Cependant certains serveurs sont légaux car recodés de 0... OUI MAIS !
Il s'agit alors d'émulation.. or ceci n'est légal que si le serveur est vraiment recodé de 0 pour émuler le fonctionnement (il s'agit alors de reverse engineering, en clair recoder l'éxécutable a partir du résultat qui est fixé). Autrement, le serveur s'il réutilise des parties de code originaux reste illégal.

- Vient ensuite le client... Et la, faisons simple, la plupart des pservs utilisent le client officiel coréen. Et la encore, pure illégalité. Ce client propose des cartes, sprites, graphismes, musiques, etc .... originaux. Et si aucune license d'exploitation n'est obtenue, il est tout simplement INTERDIT d'exploiter (comme quoi le nom est logique) ces données. Jouer sur un serveur légal avec le client officiel, même modifié, est donc illégal. Pour aller dans la légalité, il faudrait en théorie recoder aussi le client, avec des nouveaux sprites, musiques, etc ... Et on aurait alors un jeu différent, RO-like mais pas RO lui même, mais au moins il serait légal ... ET ENCORE !

En fait reste un dernier point : Si l'on utilise un client recodé, un serveur recodé, est on vraiment dans la légalité ? D'une part, on utilise des principes qui entrent sous le coup de la propriété intellectuelle, telles que les skills (avec leur nom, leur effet, les skill tree, etc ... tout un ensemble qui en soit constitue une réalisation originale, bien que séparés ils ne puissent être considérés comme tels (RO n'a pas inventé la fireball ^^)). D'autre part, il subsiste l'utilisation du protocole client serveur de RO... a savoir, la façon dont sont cryptées les données, la constitution des paquets de données, le codage du client, le traitement des données, etc... Tout ceci constitue le moteur de RO, et est donc identique à l'original. Or bien que je n'ai pu obtenir de réponse sur ce point (puisqu'on y vient jamais en fait), il se trouve que le moteur de RO est peut être aussi sous copyright, il y a peut être un brevet déposé dessus (comme il y en a sur les moteurs de Half Life 2 ou Doom 3 par exemple)... auquel cas même avec un jeu recodé dans son intégralité, il reste illégal de l'utiliser puisqu'il n'y a pas de license d'exploitation du moteur du jeu.


3. Intérêt des serveurs privés

Certains y trouveront leur intérêt, parce qu'ils pourront jouer un univers Role Play, parce qu'ils n'aiment pas la foule, parce qu'ils ne veulent pas de textes anglais, ou plus généralement parce qu'ils n'ont pas les sous ou ne veulent pas dépenser grosso modo 6-7€/mois pour ne jouer que 4-5 heures le week end... Un seul point commun cependant : tous jouent dans l'illegalité. Et le comble étant que certains ne le savent même pas !

Alors quel est l'intérêt des serveurs privés ? le seul réél intérêt doit être de vouloir jouer un jeu résolument orienté Role Play dans RO... Et encore, est ce une raison pour tomber dans l'illégalité ? je ne pense pas.
Ne pas aimer la foule -> quel est l'intérêt d'un MMORPG alors ? MMO = Massively Multiplayer Online.
Pas de textes anglais -> le serveur officiel euRO propose la langue française, et désormais le serveur officiel fRO est fait spécialement pour les francophones.
Pas de sous -> est ce une raison pour pirater ? la c'est du piratage pur et simple...
Vous jouez 4-5h par semaine ? prenez un forfait 30h, ca vous reviendra a que dalle et ca durera plus d'un mois.

Un autre intérêt est de tester ses builds ... mais ca c'est pas quelque chose qu'on fait tout le temps, pour tester on monte un perso 99/50 comme on le souhaite et on le teste a plusieurs endroits, il est pas question de jouer dans ce processus, juste d'évaluer un perso ...
Et je dirais ou est le plaisir du jeu ? Après vous faites le même sur serv officiel et en 1 mois de lvl intensif c'est torché, vous êtes le meilleur et fini le jeu ? Non, le jeu évolue, les joueurs évoluent, on fait des erreurs, on change des choses, et c'est la tout l'intérêt. Donc le test de build n'est finalement pas tellement appréciable, mais bon chacun son choix, seulement la encore, tomber dans l'illégalité pour ca .... mouais bof hein ?


4. Mythes

Gravity n'a jamais autorisé de serv pv, qu'ils aient 1, 50, 200 ou 1000 utilisateurs c'est la même chose : exploitation de données non autorisée, donc illégalité. Nous le répétons donc, TOUT SERVEUR NON OFFICIEL EST ILLEGAL ! Et ce, quoi que vous en pensiez.


5. Pourquoi sont ils interdits ici ?

- Il y a 20, 50, 100 joueurs dessus. Sur les officiels, c'est 4000/5000, ou se trouve la comparaison ? Rien à voir en prix, items, rareté.
- Des taux de drops/xp qui diffèrent de la réalité. De peu, mais c'est tout un game play qui s'en trouve modifié. Même un simple x2 simplifie la tâche, alors a quoi bon ? Rien à voir niveau leveling
- Un serveur souvent modifié, qui propose d'autres patchs, des modifications inexistantes sur les servs officiel. La aussi ca change en profondeur le game play. Alors comment comparer ?

Sur tout les plans, les pv sont des univers totalement différents, a part. Il ne sert absolument à RIEN de les comparer, de les vanter, ou autre. Et comme il s'agit de qque chose d'illégal, nous interdisons toute publicité pour ces serveurs. De même les demandes d'aide sur ce qui n'existe pas sur serv officiel sont très mal vues, et les posts vantant d'une quelconque façon tout mérite d'un pv sont également très mal vus. N'attendez pas autre chose que du mépris si vous commencez à en parler, vous risqueriez d'être déçus.


6. Conclusion

Faut il le redire ?
TOUT SERVEUR NON OFFICIEL EST ILLEGAL !
Et toute comparaison avec ces serveurs ici est complètement hors de propos ! donc nous n'en voulons pas !
Si vous jouez sur pv, faites vous discrets, n'en parlez pas, et ne demandez rien qui ne soit pas disponible également sur serveur officiel, nous ne pouvons et nous ne voulons pas vous aider !

Venez plutôt jouer sur les servs officiels légaux, vous ferez une bonne action.
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MessageSujet: Re: Pour quoi Akbar Online ne marche plus sous Ragnarok ?   Pour quoi Akbar Online ne marche plus sous Ragnarok ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:41

quelle belle disertation !

comme Kalel la si bien expliquer Akbar ne marche plus sur Ragnarok, mais si vous avez pas compris (ou que vous avez pas tout lu comme moi parce que c'est trop long XD), Ragnarok est avant tout un monde pour s'amuser.....donc il reviendra, mais sous une autre forme !
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Luckas
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MessageSujet: Re: Pour quoi Akbar Online ne marche plus sous Ragnarok ?   Pour quoi Akbar Online ne marche plus sous Ragnarok ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:39

se que j'aime c'est a la fin....
Citation :
Venez plutôt jouer sur les servs officiels légaux, vous ferez une bonne action.
... mais bien sur... on leur remplira les poches plutot... de plus...
Citation :
Vous jouez 4-5h par semaine ? prenez un forfait 30h, ca vous reviendra a que dalle et ca durera plus d'un mois.
le forfait 30H est a 5.95 €... pour a un gars de 16 ans sa fait pas que dalle... et en plus pour les joueurs de 12 a 14 ans c'est pas simple de payer pour sa... et puis je rerecite
Citation :
TOUT SERVEUR NON OFFICIEL EST ILLEGAL !
illegal ok mais c'est surtout que sa leur raporte rien...
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MessageSujet: Re: Pour quoi Akbar Online ne marche plus sous Ragnarok ?   Pour quoi Akbar Online ne marche plus sous Ragnarok ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:07

C kler tout a fait d'acord.
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MessageSujet: Re: Pour quoi Akbar Online ne marche plus sous Ragnarok ?   Pour quoi Akbar Online ne marche plus sous Ragnarok ? Icon_minitime

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